3 nouveautés à dévorer dès 8 ans

Trois nouveautés enthousiasmantes pour les jeunes lecteurs dès 8 ans

9782075080231,0-4642935

Dans un univers magique peuplé de pingouins nains, de yéti géant et autres choux cannibales, Stella rêve d’accompagner son père adoptif lors de ses expéditions dans la grand nord. Un jour son rêve devient réalité et la voilà introduite dans le fameux club de l’ours polaire. Un club constitué exclusivement de gentlemen à moustaches et qui n’a jamais accueilli aucun membre féminin! Les voilà partis à la conquête de territoires glacés et inconnus. Séparée des autres dès le début par un ravin infranchissable, Stella se lance à la conquête des étendues polaires aux côtés de trois compagnons: un chuchoteur de loups, un magicien snob et arrogant, et un demi-elfe timide et maladroit. Un univers foisonnant de créatures aussi féroces qu’originales, on referme le livre bien heureux d’être au chaud sous une couette plutôt qu’à la place de nos sympathiques héros, et impatients de les retrouver dans le tome 2.

Dès 10 ans

9782075088824,0-4431869

Podkin, fils du chef guerrier de Munburry, est un lapin paresseux et insouciant. Mais quand son terrier est attaqué par les Gorm, des lapins sanguinaires vêtus de métal, il doit protéger les siens et faire face à son destin.

Au coeur d’un univers fabuleux, suivez la quête héroïque d’un jeune guerrier maladroit et terriblement attachant amené à devenir une légende.

Le premier tome d’une trilogie mêlant aventure, sortilèges et humour à dévorer dès 9 ans.

9782075089968, 0-4642933

 

Savez-vous comment Mathieu a gagné le titre incontesté de génie de la bêtise ? Depuis qu’il a offert au roi un chapeau ensorcelé impossible à enlever, le voilà célèbre dans tout le royaume. Les journaux se disputent le privilège de l’interviewer, et il existe même des cartes à collectionner à  son effigie! Son père, accablé par le déshonneur, a consigné son impossible rejeton au manoir familial avec interdiction absolue d’en sortir… Mais Mathieu a plus d’un tour dans sac! Aidé tour à tour par ses 3 soeurs et par des nuées de mini-fées; il est bien décidé à profiter de sa célébrité et à rabattre le caquet de la famille Pompous, les ennemis jurés des Hidalf. Drôle, tendre, bourré d’imagination et de fantaisie, à mettre entre toutes les mains dès 8 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s